Qui suis-je ?

Si vous voulez un peu plus me connaître je m’appel Amandine et j’ai 24 ans, j’habite à Angers. Je suis aide maternelle (ASEM).  Je suis passionnée de cuisine et surtout de cuisine nutritive, vitalisant et bonne pour notre corps. Je souhaite vous faire partager mes recettes santé sans culpabilité que j’ai pue tester et apprécier.

J’aime tellement la cuisine que même fatiguer, j’y suis encore. La cuisine m’apaise, j’aime faire plaisir et me faire plaisir. Je suis gourmande mais je ne veux pas manger des choses néfastes pour mon corps. Comme je ne trouve souvent pas ce que je recherche dans les magasins ou que cela et beaucoup trop cher. Je fais-moi même et je suis heureuse d’essayer et d’apprendre. Comme tous le monde il y a des réussites et des ratés.

Mon chéri et mon premier cobaye pour tester mes recettes et m’aider à les améliorer.

J’aime également le développement personnel, le yoga et la méditation ainsi que la couture et le vélo.

Je me suis toujours efforcé à manger équilibré étant soucieuse de mon poids et ayant une maman passionner de nutrition, ce qui m’énervé parfois adolescente. Maintenant ma maman fait des études pour devenir naturopathe et nous échangeons souvent sur ce sujet.

Depuis que j’ai commencé le sport depuis 2 ans je me suis encore plus intéressé à ce que je donner à mon corps. Je souhaitais aussi améliorer la qualité de ma peau et de mes cheveux. J’ai pue vite constater que nous somme ce que nous mangeons et que nous pouvons nous soigner et être beaucoup mieux dans sa peau avec une alimentation saine et sans pesticides. Je n’achète que des produits biologiques. Je suis passionner de nutrition, je me renseigne et me documente chaque jour pour en savoir toujours plus. Je m’efforce de consommer des aliments qui sont bon pour moi du point de vue nutritionnel.

Pour ma vie sentimental je vie depuis 5 ans avec un fabuleux chéri qui est maintenant mon fiancé, et nous sommes pacsé. Nous avons avancé ensemble et nous avons vue notre qualité de vie nettement s’améliorer.

En vue des bons résultats et de ce que j’ai pue apprendre je souhaite partager avec vous.

Suivre une bonne alimentation peu vous aussi améliorer votre vie et peux être vos soucis de santé. Je peux me tromper, je souhaite que nous échangions ensemble et que l’on s’enrichisse les uns et les autres. Vous n’avez rien à perdre mais tous à gagner les bons résultats parlerons d’eux même.

Il ne faux pas par contre tomber dans l’excès, je ne suis pas irréprochable et heureusement que les plaisirs existent.

Nous avons nos écarts et aimons déguster un bon restaurant une fois par semaine à deux ou entre amis. C’est là que l’on prend encore plus de plaisir quand c’est occasionnel, c’est moments partagés sont magique.

Je sais que changer ces habitude alimentaire n’est pas facile, alors ne vous mettez pas la barre trop haut. Réduisez progressivement, soyez fier de chaque avancée et félicitez-vous pour ces changement alimentaire du quotidien.

Faite le maximun de cuisine possible, acheter les aliment brute. Si vous manquez de temps, lisez au moins bien les etiquettes avant d’acheter des produits.

Je vais vous présenter les choses que j’ai exclu de mon alimentation à la maison au quotidien :

  • Les plats préparés, transformé et industriel : ils sont souvent bourré de sucre, sels, mauvaise graisse et additifs.
  • Les boissons gazeuses : les sodas qui apporte que d’effet secondaire néfaste au corps, ce sont des calories vides.
  • Les jus de fruits : j’en consomme peux car plus intéressent de croquer un fruit bute et avoir ainsi plus la sensation de satiété. Et sinon prendre du jus 100% fruits car sinon il y a plein de sucre.
  • Le sucre raffiné (sucre blanc) : il est purement calorique et n’apporte aucun autre élément nutritif. Regarder les étiquettes le sucre ce cache partout dans les aliments industriels. J’utilise du sirop d’érable, sucre de noix de coco il y a également les fruits qui apporte le sucre, comme les dattes ou encore la banane. Je les utilise dans mes pâtisseries. Mais même ces sucres là je les consomme que très rarement.
  • Le sel : Trop le sel et néfaste. Il y a déjà du sel dans beaucoup d’aliment que l’on consomme cela ne conviens pas dans rajouter. Le palet s’habitue très vite. je ne sale plus et compense avec le miso et les épices avec tous leurs bienfaits.
  • Les viandes et charcuterie : je suis fléxitarienne pour le moment en transition. Je consomme de la viande que au restaurant.

Par soucis de santé car la viande et bourré d’antibiotique et mauvaise graisse non assimilable mais aussi par choix étique et environnementale.

  • Le poissons et produit de la mer :

Rarement également à cause du mercure et métaux lourd que l’on peut y retrouver.

  • L’alcool : qui est bourré de sucre et également néfaste à grosse dosse. Je n’aime plus l’alcool, ce n’est pas une contrainte pour moi.
  • Le lactose : je suis intolérante au lactose mais le lactose et un vrai danger pour nous. Et l’une des causes de pas mal de maladie. L’abstinence aux produits laitier pourrais améliorer la vie de pas mal de personne, malheureusement trop peut connue. Beaucoup ne savent pas qu’ils sont intolérant.

Les produits laitiers sont nos amis c’est de la publicité marketing.

  • Le gluten : Ma maman et intolérante je me suis donc intéressé au sujet. Pour des raisons nutritionnelles et de santé le gluten et également à limiter et on y arrive bien avec une autre façon de cuisiner. Surtout pour les personnes ne le digèrent pas.
  • Le café : je limite le café à de rare occasion

Le consommer avec modération. Le café et une drogue et avec tous ces conséquences (pour le foie, la tension artérielle, l’insomnie, maux de tête, ostéoporose …).

Je vous présenterais plus en détailles en postant des articles qui expliquerons mes choix avec mes  références et articles lue pour pailler mes dire.