Pancakes sans gluten, sans sucre, sans lactose, option vegan

Pancakes sans gluten, sans sucre, sans lactose, option vegan

Bien manger, c’est aussi se faire plaisir dès le petit-déjeuner.

J’adore les pancakes, et c’est pour moi le parfait petit déjeuner. J’aime commencer ma matinée avec un petit déjeuner rapide, sain et nourrissant, qui me donnera toute l’énergie dont j’aurai besoin pour la journée. Ces pancakes sont rapide à cuisiner, à la fois sains et très gourmands, que je peux apprécier aussi bien le week-end qu’en semaine, sans culpabiliser.

 

 

Pour une version vegan : Utiliser les graines de chia pour remplacer l’œuf . Préparer le environ 15 minutes avant.

 

INGRÉDIENTS : Pour 2 personnes

 

  • 1 banane
  • 1 verre de flocon d’avoine sans gluten (85g)
  • 1 œuf ou pour les vegan un “œuf de chia” (soit 1 c à s e graine de chia)

 

Optionnel : de la cannelle pour moi.

 

Il y a beaucoup de possibilités et variantes possible. Comme de la vanille, du cacao maigre en poudre, pépites de chocolat ...

 

 

USTENSILES :

  • un blender (ou mixeur plongeant)
  • une poêle anti-adhésive

 

 

Pour la version vegan, préparation de ” l’œuf de chia ” : 

Mélange au préalable 1 c à s de graines de chia (moulues c’est mieux) avec 3 c à s d’eau à température ambiante (l’eau trop froide ralentit le processus de gélification).

Remue bien, et laisse reposer pendant  15 minutes. Après 15 minutes, les graines se seront gélifiée et remplace sans problème l’œuf.

 

PRÉPARATION : 

 

Met dans le blender tous les ingrédients ; la banane coupée grossièrement, l’œuf ou ”  l’oeuf de chia “, le verre de flocon d’avoine sans gluten et la cannelle. Bien mixer afin d’avoir un mélange homogène, si besoin rajoute un filet d’eau.

Fais chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen ( avec un peu d’huile de coco au pinceau si besoin ).

Verse une petit louche de pâte dans la poêle. Si tu veux aller plus vite , tu peux faire des grands pancakes ! Lorsque que le pancake commence à prendre et faire des petites bulles, le retourner et continuer la cuisson jusqu’à l’obtention d’une couleur légèrement dorée.

 

J’adore le servir avec de la compote de pomme; du sirop d’érable ou encore du beurre de cacahuète (avec modération bien sur) 

 

 



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