Crème au lait de coco, mangue et graines de chia, vegan, sans sucre

Crème au lait de coco, mangue et graines de chia, vegan, sans sucre

 

 

JE VOUS PRÉSENTE UNE CRÈME DESSERT EXOTIQUE, DÉLICIEUSE ET GOURMANDE. SIMPLE À RÉALISER AVEC PEU D’INGRÉDIENTS. J’AI UTILISÉ CES PETITES MERVEILLES, LES GRAINES DE CHIA, UN PUISSANT SUPER ALIMENT SANTÉ. PRÉVOIR CE DESSERT LA VEILLE POUR PERMETTRE AUX GRAINES DE CHIA DE GONFLER.

 

 

INGRÉDIENTS : Pour 1 à 2 personnes

 

  • 200 ml de lait de coco
  • 40 ml de lait d’amande ou autre lait
  • Une mangue
  • 20 gr de graines de chia
  • Un fruit de la passion

 

 

Optionnel :

  • Noix de coco râpée pour la déco

 

 

USTENSILE :

  • Un Blender

 

 

PRÉPARATION :

 

La veille au soir ou au moins 6 heures avant :

Met le lait de coco, le lait d’amande et graines de chia dans un récipient refermable. Mélange les ingrédients et laisse gonfler au réfrigérateur toute la nuit. Tu peux, si tu repasses devant, mélanger de nouveau dans la soirée.

 

Le lendemain :

Prépare la mangue en la pelant. Découpe quelques morceaux de mangue en petits dés pour mettre au-dessus du dessert. Mixe le reste de la mangue dans le Blender avec un peu d’eau, afin d’obtenir une purée de fruit.

Passe ensuite à l’assemblage, dans des verrines ou verres transparents, c’est plus joli de voir les étages. Alterne entre la crème de coco aux graines de chia et purée de mangue. Finis par des morceaux de mangue, du fruit de la passion et noix de coco râpée.

 

Dites-moi si vous avez aimez et n’hésitez pas à mettre une photo de ce dessert qui fait son effet niveau décoration. Vous pouvez réaliser une multitudes de variantes avec d’autres fruits. Un petit conseil :  essayez avec de la framboise. Je vous dis bonne dégustation les gourmands !

 

 

 

 



3 thoughts on “Crème au lait de coco, mangue et graines de chia, vegan, sans sucre”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *