Lait de vache ! Bon ou Mauvais pour la santé ?

Lait de vache ! Bon ou Mauvais pour la santé ?

 

BUVEZ DU LAIT

 

Nous connaissons tous cette boisson blanche qu’on nous dit de manger depuis notre tendre enfance:

“Mangez 3 produits laitiers  par jour”

ou encore

“Les produits laitiers sont nos amis pour la vie”.

J’aimerais vous faire part d’un sujet qui me touche personnellement et je veux que le maximum de personnes apprennent les mensonges dictés par l’industrie laitière. J’ai été très souvent malade étant jeune et j’avais beaucoup de soucis de santé, pendant longtemps les médecins ne donnaient aucune solution pour mon rétablissement. Sans solutions, mes parents se sont tournés vers les homéopathes et la médecine naturelle ce qui à changer ma vie.

J’étais au final intolérante au lactose et mon corps le rejeté. Depuis maintenant plusieurs années, je ne consomme plus aucuns produits laitiers  et je m’en porte extrêmement bien. Je vais vous exposer mes découvertes sur les dangers des produits laitiers.

 

LES LOBBIES DU LAIT

 

L’enjeu financier est tellement énorme que les recommandations gouvernementales ne sont pas une source fiable. En France les recommandations officielles qui nous dictent de consommer au moins 3 produits laitiers par jour sont établies par un comité d’expert de santé. Ce comité est composé d’une trentaine de personnes dont au moins 19 sont directement affiliées à l’industrie laitière (Danone, Nestlé, Candia …). Les recommandations n’ont donc aucun crédit en vue des enjeux. Ils sont particulièrement puissants, l’industrie laitière dispose ainsi d’une armée de lobbyistes, diététiciens, de consultants en relations publiques et en communication, de chercheurs et médecins. Pour résumé, elle a fondé ses propres conseils scientifiques et médicales.

 

GUERISSEZ-VOUS DU LAIT

 

Le lait de vache est parfait pour celui à qui il était destiné à l’origine, son petit le veau.

Il n’est pas fait pour l’étre humain! Le lait de chaque mammifère est spécifiquement adapté aux besoins particuliers de chaque éspèce.

D’ailleurs, dans la nature, aucun autre mammifère ne boit le lait d’un autre animal. De même, que aucun autre ne continue à en boire après le sevrage.

Si on regarde la composition nutritionnel du lait de vache, il est beaucoup plus riche que le lait maternel humain, et permet au petit veau de décupler son poids de naissance en un an! Ce lait est totalement inadapté à notre organisme, ce qui en fait un lent poisson pour notre corps.

Le lait de vache élève le cholesterol sanguine du sang, et contient trois fois plus de caséine que le lait maternel humain. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l’organisme de façon considérable.

 

LE LAIT Hummm… Miam

 

La vache est une “usine à lait”, elle produit 10 000 litres de lait par ans!!

Un rythme affolant et totalment contre-nature pour ces pauvres crétures, victimes de la folie humaine…

Les vaches n’étant absolument pas fait pour produire ces quantités aberrantes de lait, elles développent des infections à répétition du pis (qu’on appelle mammites) et lors de la traite, le pus et les bactéries s’écoulent avec le lait.

Pour essayer de contrôler les maladies et infections, de grandes doses d’antibiotiques sont données aux vaches, qui finissent eux aussi dans le lait. Les enfants sont les plus vulnérables aux quantités d’antibiotiques trop élevée ce qui provoque un système immunitaire plus affaibli. Il tombe donc plus souvent malade.

L’intolérance au lactose touche rarement les nourrissons et les enfants en bas age mais plus fréquente à l’age de 5 ans. Consulter un professionnel homéopathe qui vous aidera à combler les besoin nutritionnel de votre enfants.

 

LA SOUFFRANCE ANIMAL

 

Je trouve que la manière dont les vaches sont élevées pour l’industrie laitière est très immorale, même dans industrielle laitière bio. Ils poussent toujours les animaux à avoir de plus en plus de rendement. Pourquoi aurions-nous le droit d’infliger cette vie de torture à une espèce.

Cette industrie est devenue aujourd’hui un secteur d’activité très important dans le l’industrie agroalimentaire. Les exploitations Américaines sont impressionnante avec des fermes de 6 000 vaches sur un même site!

Leur règle est simple “quantité/volume/rentabilité”, la condition animale n’a pas sa place dans l’équation. Voila pourquoi il y a de nombreuses dérives comme l’utilisation massive de maïs OGM, les recours pharmacologiques, les antibiotiques, les hormones, la maltraitance animale avec des animaux cloisonnés et enchaînés.

Sachez qu’une vache ne peut produire du lait qu’à condition de donner naissance à un veau. Une vie entière passée à produire du lait non stop. Il faut les inséminer artificiellement dès l’âge de 15 mois. La durée de gestation est de 9 mois comme les humain. Après avoir mis bas, les vaches sont de nouveau inséminées 2 à 3 mois après la naissance. Rentabilité oblige. On sépare le veau de sa mère 2 ou 3 jours après la naissance. Exploitées pendant 5 à 6 ans, ces vaches finiront en steaks hachés. La durée moyenne d’une vache est de 20 ans, mais ce temps-là est révolu! On ne s’encombre pas d’une vache qui ne produit plus ces 10 000 litres de lait par an.

Il est établi que les vaches ont un lien maternel très fort avec leur petit. Les éleveurs parlent de hurlements que pousse la vache lorsqu’on la sépare de son petit.

Des hurlements de désespoir qui pouvaient durer plusieurs semaines. Elle est en proie à une détresse mentale et physiologique que seul, une femme ayant perdu son enfant à la naissance est capable de vraiment comprendre.

Les veaux mâles partiront dans le circuit de la viande ou il seront rendus anémiques pour que leur chair reste blanche et abattus à l’âge de 6 mois.

Les femelles seront destinées à remplacer leur mère plus tard.

“Les français sont parmi les plus gros consommateurs européens de viande de veau. 2 millions de veaux sont abattus chaque année en France.”

 

LES CONSEQUENCES SUR LA SANTE

 

Le lait augmente les risques  de nombreux cancers, favorise l’ostéoporose, contribue aux infarctus et maladies cardiovasculaire, diabète, infections des Oreilles, obésité, acné, la décalcification des os. Je sais que cela peut paraître fou mais l’hormone de croissance et une substance qui stimule la prolifération des cellules cancéreuses.

 

Allergies: Le lait de vache est la première cause des allergies alimentaires chez les enfants. (50% des enfants serait dans ce cas)

Pour ces enfants et adultes qui sont allergiques aux produits laitiers, le lait favorise le développement de mucus et de problèmes persistants comme la toux chronique, les infections de l’appareil respiratoire et des oreille, asthme… De plus en plus de diététiciens réalisent que le fait de les supprimer peut-être la solution à de nombreuses maladies infantiles comme la constipation, le nez qui coule fréquemment, la colique, les infection de l’oreille, les gaz …

 

Intolérance au lactose: environ 75% de la population est intolérante au lactose, une condition qui provoque des ballonnements et des gaz, des crampes intestinales, des diarrhées ou des nausées … Ainsi de nombreuses personnes dans le monde sont intolérants sans le savoir, et empoisonnent quotidiennement leur organisme en consomment du lait. Ce qui pourrait leurs éviter de prendre des médicaments chimique à répétitons par le seul fait de ne plus en consommer.

 

ET LE CALCIUM ALORS

 

Dans le monde entier, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les méfaits du lait, ce qui effrait les producteurs laitiers, et les gros lobbies montent au créneau pour nier ou minimiser les résultat des ces études, et pour vanter les soit-disant bianfaits que le lait apporterait à la santé, notamment grâce au calcium contenu dedant.

Contrairement à ce que l’on entand dire le calcium contenu dans le lait n’est pas assimilé correctement par notre organisme! En effet, pour absorber le calcium, le corps a besoin de quantités de magnesium équivallentes. Or il y en a très peu dans le lait de vache. le lait est également trop riche en protéines qui, pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son propre calcium! Du coup, les produits laitiers sont eux-meme l’une des causes de l’ostéoporose.

Pour exemple aux Etats-Unis, pays ou l’on consommé énormément de lait, 25 millions d’Américaines développent l’ostéoporose. les Asiatiques, qui traditionnellement ne consommé pas de lait, n’ont commencé à souffrir de l’ostéoporose, et d’autres problèmes osseux qu’à partir du moment ou ils ont adapté le regime américain.

 

OU TROUVER DU CALCIUM ? 

 

Le calcium présent dans le lait de vache provient des végétaux qu’elle consommé.

Alors allons directement à la source! C’est meilleur pour nous, pour les vaches et les veaux.

Et oui nous pouvons trouver tout le calcium dont nous avons besoin dans les végéteaux.

Ces sources de calcium sont de bien meilleure qualité et mieux adaptées à notre organisme.

Ils y a les légumes (en particulier les legumes verts feuillus, le chou, broccolis, asperges, épignards, cresson …)

Les fruits secs (figues, dates, raisins, abricots …)

Les oranges, le persil, les graines de sésame, le tofu, le lait de soja et les graines de chia (c’est petites graines que je vous ventrait les mérites dans un autre article…)

L’eau minérale et aussi une autre source de calcium ( dans l’ordre de l’apport il y a l’Hépar, Saint Antoine, Courmayeur, Contrex, Roxana).

Toutes ces sources végétales recèlent du calcium parfaitement assimilable par le corps humain, et les protéines de la plante n’aboutissent pas à la perte de calcium, comme c’est le cas pour les protéines animales !

Par ailleurs, la plupart des sources végétales de calcium sont aussi d’excellentes sources de magnésium.

La vitamine D favorise aussi l’absorption du calcium par le corps. le corps produit cette vitamine lorsque la peau est exposée à la lumière du soleil. Il est conseillé au personnes ayant la peau claire, d’une exposition au soleil du visage et des avant bras pendant 15 minutes par jour et un peu plus long pour les personnes à la peau foncé. En cas de faible exposition solaire des compléments à base de vitamine D2 sont utiles (une ampoule par ans de Stérogyl A suffit à couvrir les besoins d’un adulte).

 

LES ALTERNATIVES

 

Pour remplacer le lait de vache il existe pas mal d’alternative, des produits qui sont facilement trouvables dans les magasins bios et grandes surfaces avec de plus en plus de choix. Une grandes quantité de choix de boissons végétales comme les boissons aux soja (souvent renforcé en calcium végétal), aux riz, aux amandes, aux noisettes, à la noix de coco ou encore aux quinoa …

Il y a pour remplacer le beurre les margarines végétales (même si moi je n’en suis pas adepte car pour la plupart les huiles végétales contenu sont mauvaise. la plus acceptable est la margarine “vita’coco” fait avec que des bon ingrédients et à base d’huile de coco, présent en magasin bio).

Il y a les yaourts au soja et crèmes dessert avec de multitudes de parfums (faite quand même attention à leur teneur en sucre).

Pour remplacer la crème fraiche il y a des crèmes comme celle au millet, riz, soja, coco …

Pour remplacer les glaces prenez des sorbets. Vous pouvez également fabriquer vous même vos sorbet 100% fruits économique et rapide et sans sucre, je vous montrerais la recette, un délice gourmand.

Il ne tiens plus qu’a vous de découvrir cette nouvelle façon de manger et découvrir les autres rayons présent dans vos magasins.

Je peux vous dire que la santé n’a pas de prix et que j’ai découvert de nouveaux plaisirs dans mon alimentation, je ne me sens pas privé. Même sans produits laitiers la gourmandise est toujours au rendez-vous.

 

Pour plus d’information complémentaires et précises:

 

  • Un livre qui m’a beaucoup plus “Soyons moins lait” de Nicolas Le Berre. L’auteur démontre les preuves des méfaits du lait par des travaux sientifiques et observation chimique. Il développe également des solutions pratiques et avec des reccettes .
  • Livre de Thierry soucar “lait, mensonges et propagande”
  • Site internet LaNutrition.fr (organisme indépendant d’info santé) les articles: “supervache et le lait encanté”, Peta: “MilkSucks”, Jane Heimlich: “le lait un poisson mortel”
  • Site internet du physicians committee for Responsible Medecine (organisme américain qui regroupe 100 000 menbres, dont 5 000 médecins); Alliance végétalrienne : “le calcium”. http://www.dur-a-avaler.com-10 minutes pour convaicre sur les dangers des produits laitiers.
  • Voir le thémoignage du professeur J.Plant: “Guérir le cancer du sein en éliminant les prouits laitiers.”


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *